Nos spectacles en milieu scolaire

       Notre envie de dépoussiérer le théâtre classique et notre démarche de démocratisatisation culturelle nous ont amenés à jouer dans les collèges et lycées.

Nous réitérons l'expérience avec enthousiasme.

 

Andromaque Quartett

- au Lycée Alain (Le Vésinet, 78)-Classes de 2nde et de 1ère

- au Lycée Marcellin Berthelot (Saint-Maur des Fossés, 94)-Classes de 2nde et de 1ère

 

Le Cid b-Side

- au Lycée Marcellin Berthelot (Saint-Maur des Fossés, 94)-Classes de 2nde et de 1ère

 

 

 

Les ateliers pédagogiques de la compagnie « Tout le monde dehors ! » : entendre les classiques.

 

 

Dans le cadre de la diffusion des spectacles de la compagnie Tout le monde dehors ! dans les collèges et lycées, nous proposons des ateliers pédagogiques.

Il s’agit d’utiliser les outils du théâtre afin de donner à entendre autrement les grandes œuvres classiques. Lorsque nous sommes spectateurs, le théâtre rend immédiatement vivant un texte écrit, mettant en évidence son oralité et donnant chair aux personnages. Nous proposons au sein de nos ateliers d’aller plus avant dans la découverte de l’œuvre en dévoilant une partie du processus créatif du metteur en scène et de l’acteur.

 

En effet, l’approche scénique rend toutes ces questions concrètes: comment les œuvres classiques résonnent-elles aujourd’hui ? Pourquoi les monter ? Comment les jouer ? En tant qu’acteur, comment trouver des points communs avec des personnages aussi lointains d’époque et de condition ?